Voyage à Kyoto/ Promenade de la Philosophie
Retour à Yasaka
Allez 1km au nord de Yasaka
Vous arrivez à Heian-jingū (平安神宮, Heian-jingū?) qui est un sanctuaire shinto situé dans le quartier Sakyō-ku de Kyoto au Japon. Le sanctuaire est classé Beppyou Jinja (Le premier rang pour les sanctuaires) par l'association des sanctuaires shinto. Il est classé bien culturel important du Japon.
à 500 m l'est vous trouverez aussi Le Nanzen-ji (南禅寺) qui est un temple du Bouddhisme zen situé à Kyōto au Japon. Ce temple a été établi en 1291 par l'empereur japonais Kameyama. Le Nanzen-ji est l'un des 5 grands temples zen de Kyōto. C'est aussi le quartier général de la branche Nanzen-ji de l'école du zen Rinzai qui compte quatorze branches autonomes.
Au nord de Nanzenji , vous allez commencer la promenade de la Philosophie " Testsugaku no michi " (哲学の道), littéralement « sentier de la philosophie ») est un chemin pédestre qui suit un canal aligné de cerisiers à Kyoto, entre Ginkaku-ji et Nanzen-ji. La promenade est ainsi nommée parce que l'important philosophe japonais du XXe siècle et professeur à l'université de Kyoto Kitarō Nishida l'empruntait pour sa méditation quotidienne. Elle passe un certain nombre de temples et de sanctuaires tels que le Hōnen-in, l'Ōtoyo-jinja et l'Eikan-dō Zenrin-ji. Il faut environ 30 minutes pour parcourir la promenade, bien que beaucoup de gens consacrent plus de temps à visiter les sites le long du chemin. Sur la partie nord du chemin, le marcheur dispose de belles vues sur le proche festival de Gozan no Okuribi (en). La promenade est une destination populaire pour les touristes et les habitants, en particulier pendant la période du hanami.
la promenade est magnifique en toute saison !