Voyage à Kyoto/ Gion

 apres avoir visité  Kiyomizu , rendez vous 400m au nord ,
 
yasaka.jpg
 
Le Yasaka-jinja (八坂神社Yasaka-jinja), aussi appelé sanctuaire de Gion, est un sanctuaire shinto situé dans le district de Gion à Kyōto au Japon et qui fut initialement construit en l'an 656 pour la divinité synchrétique Gozu Tennō et réédifié de 1654 à 1664 dans le style Gion-zukuri. Ce sanctuaire est maintenant dédié au kami Susa-no-o, dieu de la mer. Il est situé à l'extrémité est de shijo-dōri (la quatrième avenue) et borde le parc Maruyama.
 
 
Puis poursuivez  à 200m de yasaka dans le quartier de  Gion(祇園) qui est un district de Kyoto érigé au Moyen Âge à côté du sanctuaire de Yasaka.
 
gion.jpg
 
 
ishidatami.jpg
 
 
 
 
 Le quartier a par la suite évolué pour devenir une zone prisée et connue pour ses geishas
 
Gion est parsemé de maisons japonaises traditionnelles appelées machiya, traduit par « maison urbaine », certains sont des ochaya (お茶屋, « maison de thé »). Ce sont des établissements traditionnels où les clients de Gion (autrefois des samouraïs, aujourd’hui des hommes d'affaires) se divertissent en compagnie des geiko. À l'intérieur de l’ochaya on se retrouve dans un monde privé où le divertissement de la soirée peut inclure cocktails, conversations, jeux, musiques japonaises traditionnelles, chants et danses. Aujourd’hui encore, les geiko et les maiko (geishas en formation) peuvent être vues, vêtues en habits traditionnels aussi bien de soirée que la journée dans les rues de Gion. Aujourd'hui, une partie de ce district est classé patrimoine historique au Japon. Récemment, la ville de Kyoto a accompli une réfection des rues de Gion, en enterrant notamment l’ensemble du réseau électrique et téléphonique afin de préserver la beauté originelle de Gion.
geiko.jpg
 
si vous etes là en fin d'aprés midi , vous aurez peut être la chance de croiser des Geishas.